Il est important de faire attention à la santé de votre chien, tous les chiens n’ont pas les mêmes problèmes de santé. Il faut donc une observation particulière, par rapport au type de chien que vous avez, les problèmes liés à la santé chez les dogues ne sont pas les mêmes que chez les autres types de chien. Prendre soin d’un dogue n’est pas toujours une chose aisée, vous devez suivre les conseils et le traitement du véto, faire montre d’une discipline, d’une très grande attention pour ne pas que les choses tournent mal pour votre chien. Ne pas prendre de risque avec le dogue quand il s’agit de sa santé.

Quelles sont les problèmes de santé des dogues

Au cours de sa croissance un dogue peut rencontrer des problèmes orthopédique, au niveau des articulations, on remarque souvent la présence des maladies osseuses. C’est un problème récurrent chez cette race de chien. Cela est dû au fait de la robustesse et un développement se fait assez rapidement. Dans la première phase de la croissance jusqu’à 18 mois, il est indispensable de ne pas les soumettre à des exercices trop physiques, saut, activité sportive, les escaliers. Les dogues souffrent des problèmes gastriques, selon les spécialistes il est préférable de les nourrir en plusieurs petits repas par jour, pour éviter les risques de ballonnement. Il peut arriver qu’un dogue soit confronté à des problèmes de vue.

La cataracte des chiens

Un grand chien comme le dogue n’est pas exclu de rencontrer des problèmes liés à la vue, précisément la cataracte. Mais grâce à nos vétérinaires ophtalmologue, la chirurgie de la cataracte http://www.cataractechien.com chez les chiens n’est plus une maladie qui doit vous effrayer. Votre dogue va pouvoir recouvrer la vue pour votre plus grand bonheur. Les problèmes de santé ça ne peut manquer, mais le plus important c’est d’avoir un suivi du chien, et un contact permanent avec son vétérinaire.