Le dogue de Bordeaux est un chien de race français. Cet animal de grandes corpulences présente ses propres attitudes et caractéristiques corporelles. Ces derniers doivent être pris en compte pour la survie de ce chien. En effet, c’est une race assez fragile par rapport à son physique. Il nécessite donc des soins particuliers.

Les caractéristiques de cette race

Cette race présente un physique assez imposant avec 60 à 68 cm de taille pour le mâle et 58 à 66 cm pour la femelle. Elle présente une espérance de vie moyenne de 10 à 12 ans avec un poids variant de 45 à 50 kg. Cet animal présente une croissance rapide. Il a besoin d’une alimentation équilibrée et de qualité pour renforcer ses muscles et ses os. Son alimentation varie en fonction de plusieurs critères, dont son poids, son âge, etc. et surtout de son activité physique. Le dogue de Bordeaux est un chien de garde. Très affectueux, courageux et loyal, il est très protecteur par rapport à ses maîtres.

Les aspects de sa fragilité

À cause de sa grande corpulence, les maladies liées à l’articulation telles que l’arthrose, la luxation de la rotule, la dysplasie de la hanche ou du coude, etc. sont souvent contractées par ce dernier. D’où, il faut faire attention à son alimentation et lui faire faire des exercices réguliers pour éviter le surpoids. Toutefois, il faut éviter les mouvements brusques qui peuvent favoriser ces maladies. Ce chien présente un caractère particulièrement tendu sous cette morphologie robuste. Il a besoin de beaucoup d’attention venant de son maître. En effet, il peut également présenter des maladies comme la cardiomyopathie dilatée, le cancer, etc. Chaque aspect de sa vie quotidienne doit être bien pris en compte que ce soit son alimentation, son toilettage, etc. Il est également très fragile par rapport au retournement d’estomac, à des problèmes cutanés, etc.

Donnez un dernier hommage à votre meilleur ami avec un enterrement digne de lui. Cliquez ce lien pour plus d’informations http://www.urnefuneraireanimal.fr/